Matériel


Avec notre formation, nous fournissons des instruments spécifiquement étudiés et sélectionnés par rapport à la technique particulière enseignée, pour que le crochetage puisse être doux
.
Dans notre enseignement, nous rassemblons les conditions particulières d'encadrement pour un apprentissage sécurisé, efficace et indolore de la technique.
















Chaque instrument est constitué d’un manche muni de deux crochets de courbures différentes permettant de mobiliser des plans de glissement anatomiques de situations topographiques très variées. Ils sont en  métal finement  chromé pour répondre aux  exigences médicales.

Les grandes courbures permettent d’aller sous des muscles épais comme le grand fessier ou d’évacuer dans la courbure la graisse sous-cutanée. Les crochets de courbures moyennes permettront de mobiliser des muscles plus ténus comme ceux de l’avant-bras. Enfin les crochets de petites courbures aideront à la mobilisation des tendons et des nerfs sensitifs.


Chaque crochet est muni d’une spatule présentant un bord biseauté, la partie interne est plane et la partie externe convexe, ceci permettant de s’infiltrer dans les sillons de glissement inter-aponévrotiques. L’existence de la partie plane permet de diviser la force exercée sur l’instrument par la surface d’application, ceci diminuant la pression sur le tissu, ( suivant la formule P=F/S). Toute la surface d’appui de la courbure du crochet sur le tissu participe également à la réduction de la pression exercée sur la structure.

 

Pour être indolore et  éviter l’irritation tissulaire, il sera particulièrement important, dans la technique, d’utiliser constamment une surface d’application aussi grande que possible par rapport à une force exercée aussi légère que possible, en remplissant complètement le crochet.

Le choix du crochet est capital pour s’adapter au mieux à l’anatomie rencontrée. Ces particularités spécifiques exigent à une formation manuelle très précise.

Avec notre formation, nous fournissons des instruments spécifiquement étudiés et sélectionnés par rapport à la technique enseignée, pour que le crochetage puisse être doux. Dans notre enseignement, nous rassemblons les conditions particulières d'encadrement pour un apprentissage sécurisé, efficace et indolore de la technique.